La gazette d'octobre 2010

Publié le par Ar C'hazh Du

Miaou Lecteur,

 

Un court message une fois encore. Je suppose que l’on m’attend sur les retraites… Cela viendra mais le sujet est complexe et je n’ai pas le temps de m’y pencher correctement.

En attendant « l’avis du matou », je vous donne à lire cette longue mais passionnante analyse de J. LORDON : Le point de fusion des retraites.

 

Poursuivant ma revue de blog, je vous rappelle celui de P. JORION, rempli de bon sens mais aussi d’analyses financières qui me dépassent un peu parfois n’étant pas « du milieu ».

 

Je termine par le magnifique album de Peyo « Le Schtroumf financier » ou l’on voit se dérouler à petite échelle (normal pour des schtroumfs) la chute d'un système financier poussé au bout de sa logique absurde et la remède proposé : l’annulation de TOUTES les dettes. J'adhère !

 

J’aurais aimé avoir des journées plus libres pour réfléchir à tout ça mais, comme le signale mon premier lecteur, je suis amoureux et cet état me rend moins disponible pour penser la situation du monde et réfléchir pour lui à une alternative moins sordide. Courage à tous et rassure-toi ami lecteur, j’embrasse mon amour sans lâcher mon fusil.

 

Ar c’hazh du.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ahh !! l ame our toujours l ame ours<br /> N'oublie pas le combat mais tu as raison cela fait du bien dans ce monde si cruel dommage que cela ne dure jamais bien longtemps mais apres tout on s en fou...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On dirait que Le Chat Noir joue les Romeos ...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=tCGwi7D6RN8<br /> <br /> <br />
Répondre